Durant un stage de 10 semaines chez Akarah, j'ai eu comme mission principale d'aider l'équipe à la création du nouveau site web de l'entreprise.

Akarah est un studio de développement web et mobile situé 72 Rue de la République à Petit-Quevilly.

Le projet avait déja commencé avant mon arrivée. Le site est réalisé avec Next.js pour mettre en place du Server Side Rendering (SSR) et avoir un site rapide en Javascript avec toute la puissance du SEO d’un site statique. J'ai d’abord eu comme missions quelques ajustements CSS ainsi que la création de certains composants React comme la création d'une liste déroulante (utilisé sur la page d'accueil en version mobile pour lister les services). Ensuite il a fallut que je m'occupe de l'intégration de la page "Contact" en suivant la maquette fournie. Ainsi que les formulaires de contact sous Node.js et Nodemailer pour l'envoie de mail.

Technos utilisées :

Next.jsNode.jsNodemailerSassTypeScript

Voir le projet !

Conclusion

Cette mission a été très instructive pour moi. J'ai notamment pu prendre en main un framework React, dans le cas présent Next.js. Ainsi que l’utilisation de Node.js pour envoyer des mails via Nodemailer. J'ai aussi utilisé MailChimp pour ajouter les utlisateurs qui le voulaient à une Newsletter. Rejoindre le projet en cours de route m'a aussi demandé de m'adapter rapidement pour pouvoir répondre aux attentes le plus rapidement possible.

Faisons connaissances

Contactez-moi